Projet d’année

Les enseignantes ont décidé d'élaborer un projet sur trois années autour du bien-être à l'école afin de répondre aux besoins de l'école et des élèves.
Chaque année, depuis 2021, le projet s'articule autour du bien-être de l'individu pour lui-même, de l'individu au sein du groupe et de l'individu au sein de son environnement.

Pour cette année 2023-2024, l'axe de travail principal est d'apprendre à se découvrir, à cultiver ses talents. A cette occasion, les élèves sont invités à vivre des temps forts tout au long de l'année qui leur demandent un engagement personnel tout en s'investissant dans le groupe.
Le grand événement de ce début 2024 est l'accueil du cirque KLISING pendant une semaine sur le parking attenant à l'école ; une semaine pendant laquelle chaque élève a participé à des ateliers (fil de fer, boule, trapèze, acrobaties au sol, rouleau américain) qui lui ont permis d'apprendre à se surpasser aux côtés de professionnels du spectacle. A l'issue de ces 4 jours incroyables, l'ensemble des élève du Gotha a présenté un spectacle sous chapiteau aux côtés de circassiens Klising. Un souvenir inoubliable!