Visite de l’école

Un peu d’histoire…

A l’origine, l’école privée était composée de deux bâtiments séparés par l’actuelle route départementale : un bâtiment route de Nort sur Erdre, et le second rue des maîtres. En 1995, l’école route de Nort déménage à côté de l’église pour ne former qu’une seule et même école : c’est le regroupement de la maternelle et de l’élémentaire.

En 1995, les maternelles intègrent donc un bâtiment comprenant deux salles de classes (PPS-PS- MS et GS-CP), une salle de motricité qui reçoit les enfants pour la sieste en début d’après-midi ainsi que deux sanitaires.

En 2012, c’est au tour du bâtiment des élémentaires de recevoir un rafraîchissement. Dorénavant, les élèves évolueront dans un espace protégé, la coursive, à partir de laquelle ils auront accès aux trois classes (CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2), ainsi qu’aux sanitaires. Ce nouvel espace comprend également le bureau du chef d’établissement ainsi que la salle des enseignants et la salle informatique.